Bonne Pomme

Véreuse

Mes fidèles lecteurs savent ma passion pour les acteurs et les actrices. Mais ils connaissent également mon exigence vis-à-vis des scénaristes. Quand Florence Quentin rassemblent à l’écran Deneuve et Depardieu, je fonce. Hélas, les plus grands ne peuvent rien quand ils n’ont rien à défendre. Gérard en marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille.  Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible.  Leur rencontre fera des étincelles… 101 minutes pour rien ou presque. Quel raté monumental !

Voilà 10 ans que Florence Quentin n’avait plus rien réalisé… après quelques flops mémorables. Elle s’était consacrée à l’écriture de scénarios. Elle avait débuté avec quelques gros succès, La vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle, Le Bonheur est dans le pré…et puis le néant, ou plutôt une collection sans pareil de nanars***. A 71 ans, elle tente un retour derrière la caméra en se payant un casting de rêve… en vain. C’est du cinéma comme on n’en fait plus, réalisation approximative, scénario sans intérêt, tissu d’invraisemblances et comédiens en roue libre… une catastrophe.

Voilà donc le 10ème face-à-face entre Gérard Depardieu et Catherine Deneuve qui donnent tout de même l’impression de beaucoup s’ennuyer – mais pas autant que nous ! -. Chantal Ladesou et Guillaume de Tonquédec complètent le haut de l’affiche de ce film désuet – ce sera ma litote du jour -, et inutile. Ce duo mythique (Le Dernier Métro, Fort Saganne, Le Choix des Armes…) méritait mieux que ce navet improbable qu’il faudra oublier très vite.

Une réponse à “Bonne Pomme

  1. Nullissime ! Du gâchis avec de tels acteurs !….. à fuir

Laisser un commentaire