Les vacances…

… de l’intelligence

Indignez-vous ! s’écriait Stéphane Hessel, convaincu que la capacité d’indignation est à la base de l’esprit de résistance du citoyen. Alors, de quoi les Français s’indignent-ils ? Quels sont aujourd’hui les sujets qui révoltent les foules (physiques ou numériques) ? Eh bien, pas grand-chose de fondamental. Dans ces temps troublés, dans ces heures souvent graves, les français continuent de se mobiliser sur des sujets people qui, à mon sens, ne présentent aucun intérêt.

Dans ces chroniques, à longueur d’année, sous l’angle humoristique, on essaie de parler joyeusement des choses importantes. Même en plein été, l’actualité ne fait jamais relâche. On nous empoisonne avec des œufs traités au Fipronil. Immédiatement, les autorités sanitaires rassurent le bon peuple… ce produit n’est que modérément toxique ??? Effectivement il n’est dangereux que pour les reins, le foie et la thyroïde. Ce produit est aussi connu en agriculture sous la marque Regent (le plus célèbre des tueurs d’abeilles). Son usage est prohibé dans les cultures (maïs, tournesol, pommes de terre) en France et dans la plupart des pays européens… mais pas en Belgique ni aux Pays-Bas. Vive l’Europe ! Nous voilà donc rassurés.

En même temps, comme dirait l’Emmanuel, on condamne Cédric Herrou, le militant engagé dans l’aide aux migrants, à 4 mois de prison avec sursis. La France, qui n’est jamais en panne d’innovation, invente ici le délit de solidarité. Il fallait y penser. A vous de peser laquelle des ces deux informations représente le plus grand danger pour les Français.    

Savez-vous où Jacqueline Gourault, Nicole Belloubet, Nathalie Loiseau et Brune Poirson prennent leurs vacances ? Non ? Normal et tout le monde s’en fout royalement… sauf une partie des médias qui ne savent plus de quoi nous parler et qui suivent à la trace les membres du gouvernement pour savoir où ils vont se reposer durant quelques jours…. C’est le cas de ces dames. Passionnant non ?  

Publicités

Une réponse à “Les vacances…

  1. Merci, je me sens moins seul. Bises. Ted

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s