Enfin une bonne nouvelle

Les cons osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît

Ne nous y trompons pas. Que Donald le Connard tourne le dos aux accords de la COP 21 est, à y bien réfléchir, une bonne nouvelle. Une erreur majeure qu’il va payer cher. Déjà isolé dans son propre pays, il vient de s’isoler au plan international. Et notre Toutenmacron l’a parfaitement compris et en quelques minutes en a profité pour prendre le leadership européen et planétaire de la coalition anti-Trump et de la volonté mondiale de lutter contre le réchauffement climatique. Réactif le petit bonhomme ! Par dessus le marché, le monde entier s’est rendu compte que pour la première fois dans l’Histoire, le président français parle mieux l’anglais que son homologue américain. Make our planet great again a-t-il lancé en détournant un des slogans de campagne du locataire – bail précaire – de la Maison Blanche.

La séquence internationale de « Macroncéphale » n’en finit plus. Cette semaine, rendez-vous à Versailles avec le nouveau tsar. Et, là encore, les plus grands spécialistes hexagonaux de la poignée de main étaient sur le qui-vive.

Pour le reste, la France est en campagne électorale ! Pour changer ! Les ministres d’Edouard Philippe marchent sur des œufs. Donner l’air de bosser en ménageant tout le monde. Le nouvel occupant du 110 rue de Grenelle fait ses premières armes… de démineur en chef.

Le grand mou de Pau nous a présenté sa loi de moralisation de la vie publique appelée pudiquement « loi de confiance ». C’est un concept ! Hélas pour lui, ce premier texte emblématique du quinquennat qui démarre est sacrément occulté par l’affaire Ferrand qui pense à prendre des parts dans la quincaillerie de Gugusse 1er – Tartufillon & Co.

A chaque circonscription sa petite histoire. Mais dans l’Essonne, à Evry plus précisément, on fait très fort. Tout le monde en veut au Catalan local. 22 candidats, rien que ça… et pas des moindres !  

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s