Toutenmacron

Le changement, c’est maintenant ?

Pas si sûr ! A contempler la marche triomphale de notre « Macroncéphale » vers la Pyramide du Louvre aux accents Beethovéniens, on se dit que la monarchie présidentielle a de beaux jours devant elle. Quant au numéro du leader d’En Marche, il rappelait 1981. Même démarche, même manteau, même solitude et un décor choisi avec soin… Mitterrand sort de ce corps ! Et comme l’écrivait Joseph Joubert au début du XIXème siècle : La république est le seul remède aux maux de la monarchie et la monarchie est le seul remède aux maux de la république.

Depuis trois jours, l’expression à la mode est devenue « blanc-seing ». De la droite à l’extrême gauche, on en use et on en abuse. Pour ceux qui la découvriraient, qu’ils sachent qu’aucune allusion érotique ou religieuse ne s’y dissimule.

Enfin à l’extrême-droite, on aimerait que la vie politique se résumât désormais à un match FC Patriotes vs US Macroniste. C’est évidemment peu faire cas d’autres petits clubs qui comptent bien défendre leur chance dans le championnat législatif à venir. Mais la Marine et ses p’tits gars n’aiment pas perdre. Ils ont la défaite amère. Défaite : déconfiture et pas de pot. A commencer par Dupont Gnangnan qui s’est trompé de cheval et se retrouve ainsi habillé pour l’hiver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s