De toutes les couleurs

Les vernis craquent

Le FN est plus que jamais en proie à ses vieux démons. La Marine et ses p’tits gars ont beau faire, la façade de l’extrémisme, à peine ravalée, se fendille lamentablement et on voit réapparaître les taches indélébiles du racisme, du révisionnisme, de l’homophobie, et du néonazisme. En quelques jours, l’entourage de la châtelaine de Montretout a fait très fort. Le vieux y est allé de son couplet homophobe. Le fugitif nouveau patron du parti n’a même pas eu le temps de s’asseoir dans son nouveau bureau que son passé révisionniste a refait surface. Son passage a été tellement rapide que je n’ai même pas eu le temps de retenir son nom. Vite nommé, vite parti, vite remplacé par Steeve Briois. La promotion du maire d’Hesnin-Beaumont à peine prononcée, on apprend qu’il est, – avec David Rachline, directeur de campagne de la Marine – poursuivi par le parquet de Bobigny pour messages à caractère haineux. C’est vraiment pas de bol !

Une bonne nouvelle tout de même pour la sirène frontiste, – mais pas pour la démocratie -, le ralliement de Dupont-Gnangnan qui, la queue entre les jambes, vient quémander, d’une part, le remboursement de ses frais de campagne, (800 000 euros) et d’autre part un bail précaire du côté de Matignon dont il rêve secrètement depuis si longtemps. Dieu nous préserve ! Là, c’est le vernis gaulliste qui en prend un grand coup. Pas exclu qu’on voit la Croix de Lorraine de Colombey s’incliner vers la gauche.

Mélenronchon, quant à lui, nous a gratifiés d’un remarquable numéro de funambule pour ne pas expliquer ce qu’il ferait le 7 mai prochain. Mais attention, le funambulisme, c’est casse gueule ! Quand je vous dis que le vernis craque…

Et les Français dans tout ça ? Ils assistent ébahis à une campagne où une mère poule n’a aucune chance de retrouver ses poussins. On est perdus. Comme le dit Michèle Bernier : La boussole, elle est con : elle indique le Nord alors que tout le monde préfère le Sud !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s