Antipathie galopante

Je ne juge d’après leurs actes que ceux pour qui j’ai de l’antipathie.

Qui a dit : Je ne vous demande pas de m’aimer, je vous demande de me soutenir ? Eh oui ! L’inévitable François le Fielleux. Bel aveu de faiblesse face à ses propres partisans… ne parlons plus d’amis, il n’en n’a plus. Il se referme comme une huitre dont la date de consommation est dépassée. Exemple : voici les 4 questions auxquelles Tartufillon ne veut plus répondre devant la presse. 1) Les « erreurs » que vous admettez du bout des lèvres avoir commises ne montrent-elles pas à quel point vous êtes déconnecté de la vie des Français ? 2) Cette campagne est un chemin de croix pour vous. Vous aviez déjà quelque peu édulcoré votre programme avant l’émergence des « affaires » qui vous mettent en cause. Ce programme n’est-il pas rendu inaudible aujourd’hui par l’homme qui le porte ? 3) Lorsque vous dites aux Français : « Je ne vous demande pas de m’aimer, mais de me soutenir », n’est-ce pas l’aveu que le lien minimum d’adhésion entre un candidat et le peuple a été brisé ? 4) Considérez-vous que si vous êtes élu président de la République, votre victoire effacera dans l’esprit des Français votre image dégradée ? Aurez-vous l’autorité morale pour exercer le pouvoir ? N’aurait-il plus de réponses valables ou alors estime-t-il que c’est le meilleur moyen pour ne plus mentir ?

Son conflit ouvert avec JJ Bourdin apporte un nouveau témoignage – qui n’a rien de chrétien, celui-là -. Chaque matin sur RMC Info, celui qui, même s’il peut agacer certains, est considéré comme un des tous meilleurs interviewers de tous les médias réunis, interroge pendant une heure chaque matin, successivement les 11 candidats à la présidence. Les invitations ont été lancées dès la publication de la liste définitive desdits candidats. Le premier à choisir sa date fut Fillon en personne. Or, durant cette dernière semaine, il a décidé de ne plus venir affronter Bourdin. Bien-sûr, ce dernier se perd en conjectures et ne se gêne pas pour rappeler chaque jour cette désolante défection. Aussi, les proches du candidat des « Ripoublicains » se répandent-ils en injures et mensonges sur les réseaux sociaux. Encore un bel exemple de démocratie et respect de l’information.

L’histoire des costumes n’en finit pas de continuer. L’homme d’affaires et avocat Robert Bourgi, qui avait affirmé au Monde avoir offert à François le Félon les fameux costumes sources de scandale, sort à nouveau de son silence ce vendredi dans Mediapart. D’après le site d’informations, le candidat les Républicains et sa directrice de la communication, l’incontournable Anne Méaux, l’auraient contacté par téléphone plusieurs fois avant et après les révélations de l’hebdomadaire du dimanche sur les costumes. Tout simplement dans le but de lui faire nier les infos du journal, en faisant appel à sa solidarité de gaulliste. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, on a encore appris, et toujours sur Médiapart, que ce ne sont pas les bons costards qui ont été rendus… Tartufillon aurait-il menti ? Une fois n’est pas costume !

Autre sujet de préoccupation pour notre menteur professionnel, la montée aussi inattendue que spectaculaire de notre Mélenronchon de moins en moins ronchon à la lecture des sondages qui le placent le plus souvent en 3ème position, alors que la Marine et « Macroncéphale » voient le niveau des intentions de vote se tasser sensiblement.

Connaissez-vous le « Taubira de la droite » ? C’est ainsi que Dupont-Gnangnan est dénommé par le fillonistes. De moins en moins sûrs de la qualification de leur lamentable « champion », ils craignent les 3 ou 4 % de voix que devraient rassembler le candidat souverainiste. Aussi, ne reculant devant aucun moyen, même les plus sournois, ils auraient approché NDA, afin de lui faire retirer sa candidature à la magistrature suprême. Le Maire d’Yerres (à prononcer lentement), évoque des SMS ahurissants, et dit avoir opposé une fin de non-recevoir à ces sollicitations, avant d’ajouter je leur ai répondu que je n’étais pas à vendre (…) J’ai une autre conception de mon rôle. Comprenne qui pourra !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s