C’est la crise !

Pauvre de nous !

Et voilà qu’on reparle de VIème République ! Faut dire que celle qui porte le dossard n°5 n’est pas en très grande forme, elle est même délabrée de partout, elle part en lambeaux, elle est en miettes. Je ne suis pas un grand spécialiste de la constitution, mais, une chose est sûre, il y a des choses à changer et d’urgence.

Et, ça y est, Tartufillon est mis en examen. Commentaire de l’intéressé et de ce qui reste de ses soutiens : Circulez, y’a rien à voir. Un grand classique, on a l’habitude et donc pas surpris un seul instant. Rien de plus têtu, rien de plus tenace que l’espoir, surtout s’il est infondé, l’espoir est un chiendent. Et pourtant, il a encore vu aujourd’hui une nouvelle casserole accrochée à ses costards à 43500 euros, quand on a appris que ses enfants ont dû reverser en grande partie leurs salaires sur le compte des époux Fillon. Comme Erik Satie je m’autorise à penser : Plus je connais les hommes, (politiques) plus j’admire les chiens.

Dans cette VIème République dont la vie politique sera évidemment totalement moralisée, on dépénalisera sans doute l’usage du cannabis. Je ne fume pas, donc je suis mal placé pour me prononcer mais c’est le moment de rappeler ce conseil de Roland Topor : Pour fumer moins, embrasser plus. Se méfier des allumeuses et prendre la précaution d’utiliser des filtres.

Un sage conseil que notre Johnny national aurait dû suivre depuis bien longtemps. Mais lui, il nous l’annonce en chantant. C’est son pote Dutronc qu’il aurait dû écouter : Les mecs qui disent : « Je fume deux paquets par jour », il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’être mal. C’est les cigarettes qu’il faut fumer, les mecs !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s