Tel est pris…

L’effet-miroir

Décidément quand on fait partie des « Ripoublicains », il est difficile de faire campagne sur l’éthique et la probité. C’est maintenant le porte-parole de François le Félon d’être dans le collimateur du Canard enchaîné – j’avais déjà fait allusion à cette affaire en septembre dernier -. En tout cas voilà Thierry Solère accusé de fraude fiscale par le Parquet de Nanterre. Il aurait « oublié » de régler une partie de ses impôts entre 2010 et 2013, ainsi que la taxe foncière de l’année dernière. Comme si ça ne suffisait pas, celui qui se présentait comme le M. Propre de la Primaire de la Droite est également soupçonné de conflit d’intérêt au profit de la « Chimirec » spécialisée dans le traitement des déchets et dont il était le PDG, pendant qu’il faisait voter à l’Assemblée un amendement exonérant de taxes les véhicules de collecte de déchets industriels dangereux. Sûrement un hasard. Et c’est pas tout. La Justice s’intéresserait également à Mme Solère, et surtout à la société de conseil qu’elle dirigeait alors que parallèlement, elle émargeait comme assistante parlementaire de son époux… C’est bizarre, non ? On a l’impression d’avoir récemment entendu parler d’une affaire du même genre.

57-solere-b

Alors que le candidat LR est plus que jamais empêtré dans l’affaire des emplois fictifs présumés de son épouse, une archive vidéo publiée ce mercredi le montre déplorant l’abaissement de la morale publique. Dans cette interview, datée du 2 septembre dernier, on entend notre Tartufillon plus soucieux que jamais de l’éthique en politique. Dans cette séquence, après avoir expliqué qu’il y a un problème d’abaissement de la morale publique et du niveau éthique dans la vie politique, François le Fielleux critiquait les ministres qui ne paient pas leurs impôts et qui ont des comptes en Suisse, avant de s’en prendre aux médias :  Ce que je mets sur le même plan, c’est la manière dont le système politico-médiatique passe sur toutes ces affaires. Tout ça, ça fait la une pendant trois jours et puis ensuite c’est fini, on n’en parle plus. Des propos qui détonnent avec ses récentes déclarations où il s’est plaint de faire face à un tribunal médiatique, d’être victime d’une attaque impitoyable, partiale, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Fillon ou la morale à géométrie variable. Autre exemple : le même déclarait en 2012, il y a injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l’argent public. Cruel retour de bâton !

58-tartufillon

Jeudi dernier, Gugusse 1er le déchu recevait Tartufillon à déjeuner, une rencontre de têtes… à claques. Entre mis en examen et futur mis en examen, de quoi a-t-on pu parler ? C’est certain, notre « nain à ressort », impliqué dans 5 ou 6 affaires – quand on aime on ne compte plus – est devenu un orfèvre dans la manière de se victimiser, de faire croire au complot juridico-médiatique… on parle même de lui pour l’obtention du trophée de Meilleur Ouvrier de France, catégorie « Tambouille et batterie de cuisine ». En vérité, on murmure que le candidat serait venu demander à Paul Bismuth de calmer la « Sarkosie » haineuse et revancharde. Bref d’être derrière lui. A sa place, je me méfierai, il pourrait bien se faire pousser dans l’escalier… Plus dure sera la chute ! En l’occurrence, on peut imaginer que c’est un juge qui finira par présenter l’addition.

Enfin, dans la série « tous pourris », la Marine, qui fut à bonne école avec son sympathique papa, ne semble pas avoir les mains très propres non plus. Ses affaires avec la Commission Européenne ne semblent pas vraiment s’arranger. Elle doit rembourser 340 000 euros pour des emplois fictifs ! Que croyez-vous qu’elle fît ? Elle porta plainte contre l’Office européen anti-fraude, Médiapart et Marianne. Ben tiens ! Pourquoi se gêner ?

59-marine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s