Repris de justesse

Point de sermon à qui ne veut être sauvé.

Ce proverbe anglais parle d’or. Et François le Félon a pu le vérifier dimanche dernier durant l’office (« il est devenu fou entre deux messes » : c’était la contrepèterie du jour) à Saint Denis de la Réunion. « Tartufillon » (un surnom qu’une fidèle de ce blog m’a gentiment soufflé) avait donc décidé de s’afficher en compagnie des fidèles locaux et il n’a pas été déçu par l’Evangile selon Saint Matthieu qui disait entre autres : Accorde-toi vite avec ton adversaire pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge et qu’on ne te jette en prison. Amen je te le dis, tu ne t’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. Le père Russel Torpos nous a offert un sermon savoureux puisqu’on a pu entendre parler de tribunal et de pardon : Accorde-toi avec ton frère, sinon tu termineras en prison ou encore Si quelqu’un commet un crime, il en répondra au tribunal et enfin Si nous pensons être quittes de ce que nous avons fait de mal au motif que personne ne nous a vus, nous nous trompons, et pour conclure : Nous sommes responsables de nos actes et de leurs conséquences.

55-evangiles

Moqué pour sa voix perchée dans les aigus, le candidat à la présidentielle d’ « En Marche » est désormais coaché par un chanteur d’opéra, un baryton-basse. Le meeting du 10 décembre a vu la voix de notre « Macroncéphale » dérailler, avant que celui de Quimper ne le laisse aphone. Il y avait urgence à trouver une nouvelle… voix à l’homme sans programme. C’est donc le célèbre chanteur Jean-Philippe Lafont qui lui apprend la technique vocale. Pour la posture, l’homo politicus n’a de leçon à recevoir de personne. Le baryton lui donne du coffre – encore que chez Rothschild, E.M. avait tout appris sur le sujet – et le sage chinois lui enseigne qu’élever la voix ne donne pas raison.  

53-coach

Enfin, on se doit, hélas, de revenir sur « l’affaire Théo » où l’on vient d’apprendre que l’infâme individu « déguisé » en flic n’en était pas à son coup (de matraque) d’essai. La Police Nationale manque d’effectifs, je crains fort que ça n’aille pas en s’arrangeant, surtout si elle a le courage de virer tous les ripoux, les racistes et les apprentis cow-boys de ses rangs.

56-emeutes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s