Têtes de liste

François le Félon et le nouveau Dieu Hamon

La garde rapprochée du candidat des « Ripoublicains » ne sait plus où donner de la tête et du bouclier pour parer toutes les attaques dont François le Fielleux est l’objet. L’accumulation des déclarations nous prouvent que ses porte-parole n’ont rien compris à ce qui choque le Français moyen. Petit florilège des déclarations les plus catastrophiques : Valérie Boyer à C à vous, affirme qu’elle a rémunéré un de ses fils « mais pour des activités réalisées ». Sous-entendu, Pénélope a, pour sa part, été rémunérée à ne rien faire.

Bruno Retailleau, invité sur le plateau de LCI, tente de nous refaire le coup de la misogynie : Ce qui est incroyable, c’est que parce que c’est une femme, il faudrait peut-être la cantonner à la confection de confitures ou de tartes aux pommes ? Sur RMC, Thierry Solère a comparé la position de Pénélope Fillon avec celle de Bernadette Chirac à l’époque où Jacques Chirac est monté sur Paris. J.J. Bourdin de relever : Mais Bernadette Chirac n’a jamais été attachée parlementaire.  Et Thierry Solère de répondre : Bah ! d’abord je n’en sais rien…Bonjour la mauvaise foi ! Gérard Larcher, le président LR du Sénat, pour sa part avance qu’un collaborateur parlementaire, c’est d’ailleurs un motif de fierté chez nous, gagne en brut, en moyenne 3.250 euros pour les femmes et moins de 3.000 euros pour les hommes. Ça doit être un des rares cas où les femmes sont mieux traitées que les hommes. Argument sans rapport avec le cas de Pénélope la Galloise qui aurait émargé à 7900 euros mensuels pour un emploi que l’on suspecte d’être fictif. Enfin, le sommet de la bêtise a été atteint par Dominique Bussereau qui a déclaré si l’on interdit pour les hommes politiques (l’emploi d’un conjoint), il faudra l’interdire pour les épiciers, les bouchers. A un détail près : les épiciers et les bouchers ne sont pas rémunérés par de l’argent public. De plus – j’ai l’impression de me répéter – la justice ne remet pas en cause le droit des députés d’employer un proche mais bien l’effectivité des activités effectuées par Dame Fillon en tant qu’assistante parlementaire. On murmure que son candidat pourrait proposer le revenu d’assistant parlementaire pour tous dans son programme électoral. Sûrement une rumeur !

44-fillon

Il est né le 26 juin 1967, il est breton et le nouveau candidat du PS (Pitoyable Socialisme) pour la présidentielle de 2017. Mais loin d’avoir le port (breton) altier de son homonyme de l’antiquité égyptienne, il se voit contraint à une performance physique périlleuse, le grand écart sur un fil. Le grand écart entre la vraie gauche de Mélenchon le Ronchon et le « Macroncéphale », la droite de la gauche… ou la gauche du centre, ou le centre gauche de la droite !!! Où sont passés mon aspirine et ma boussole ? Et c’est pas tout : il voudrait rassembler sous sa bannière les déçus du « hollandisme » et les mauvais perdants amis de Valls. Entre les mises en garde de Matignon et le soutien du bout du sceptre de François II le Démissionnaire, on ne lui fait pas de cadeau. Voilà donc une stature beaucoup moins enviable que celle d’ Imen achâ renou, « Amon aux noms multiples », un des dieux les plus importants du Panthéon égyptien. Celui-ci, dont la femme répondait au joli nom de Mout, (à propos, comment s’appelle celle de Benoit ? Nul ne le sait. Petit rappel, celle de Fillon s’appelle Pénélope et elle aurait mieux fait d’attendre son mari au château de Beaucé avec ses 14 chambres et ses 6 hectares de terrain, il y avait de quoi s’ébattre) donc notre dieu Amon, surnommé « l’Inconnaissable », sous la forme d’une oie, pondit l’œuf primordial d’où sortit la vie. Peut être notre Hamon hexagonal, nous pondra-t-il une 6ème République ?

45-hamon-b

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s