Triste Camaïeu

A l’enterrement de la Belle Alliance Populaire

Une constatation s’impose après le débat soporifique des postulants à l’investiture socialiste, c’est qu’il y a au moins 7 personnes qui ne savent pas que la télé couleur existe depuis 1967 dans notre beau pays de France. Les avez-vous vus jeudi soir, tous vêtus de noir et blanc ? Benhamias n’avait pas retrouvé sa cravate mais avait travaillé, sans succès, ses imitations de Bourvil, et même la jolie Sylvia, qui de toute évidence se demandait ce qu’elle faisait là, arborait le même noir et blanc riant et coquet qu’on réserve d’habitude aux enterrements. Il faut dire que c’en était un de première classe : celui du socialisme.

31-debat-p-s

Valls aura passé sa soirée à tenter de nous convaincre qu’il est le seul présidentiable. Montebourg a évité de faire du Montebourg et, à mon humble avis, il a eu tort. Hamon pourrait avoir des idées originales mais de toute évidence, le costume est trop grand pour lui… au propre comme au figuré. Donnez-moi vite l’adresse de son tailleur, afin de ne pas y aller. Peillon est insupportable de suffisance. Et Benhamias a joué les comiques troupiers… Pardon, comment ? Ah oui il paraît que De Rugy (il est né sous le signe du Lion) et Mme Pinel étaient là également !

30-vallsb

Je suis chrétien, je suis chrétien, mon espérance et mon soutien, nouvelle antienne de François le Fielleux. Profession de foi ? Pas seulement, car le cantique se poursuit avec : mon chant d’amour et de victoire ! Tout s’explique !

27-fillonb

Et le Père François ? Qu’est-ce qu’il devient ? Comme il n’a plus grand-chose à faire Faubourg Saint-Honoré, il voyage… surtout là où il est bien reçu. Donc avant le Mali, il a fait une halte en Irak pour saluer nos troupes.

24-irakb

Il reste donc 112 jours avant qu’on sache qui nous gouvernera, ou tentera de le faire pendant 5 ans. Je pense que vous et moi avons tout à craindre du résultat de cette élection, les perspectives sont glaçantes et les études sérieuses qui sont faites à ce sujet laissent pantois.

26-ouvriersb

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s