Petites misères…

… pour les plus grands

Tout le monde a ses problèmes. Chômage, misère, terrorisme, maladie… la litanie habituelle des bobos de notre monde. Alors pour changer un peu, la presse met en avant des sujets pas forcément très passionnants mais qui nous interrogent tout de même sur la société que l’on nous fabrique de joue en jour.

Un certain Serge Zeller disait en 1958, Qui fesse sans confesser, professe par la fessée. Plaisante allitération pour aborder le sujet qui a claqué durant cette semaine à l’Assemblée, où visiblement on n’a rien d’autre à foutre puisqu’on y a adopté définitivement la loi interdisant les châtiments corporels sur les enfants. Qu’est-ce qu’on risque Rien, la mesure est symbolique, mais jugée comme un outil indispensable à la prévention de la maltraitance des enfants, a siffloté Laurence Rossignol, la Ministre des Familles. Sachez tout de même que ce texte sera lu désormais lors des mariages. Prévoit-on bientôt une loi anti SM ?

25-fessee

Dans la famille « Bienmalacquis », je voudrais le fils, Téodoro Obiang Nguema Mangué, (que le dernier entré ferme la porte) vice-président de la République de Guinée équatoriale. Téodorin, c’est son surnom, devrait être jugé pour blanchiment de corruption, détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et abus de confiance. Le joli cumulard que voilà ! Ce joyeux drille appréciait beaucoup ses séjours parisiens… pour décrire ses passages dans la capitale, son majordome les résumait par cette formule concise : Alcool, putes et coke. Il s’est acheté dans notre beau pays, 26 voitures de grand luxe (Bentley, Bugatti, Lamborghini, Rolls…), il y payait aussi ses notes d’hôtel (au Crillon pour ne pas le citer) en liquide, la dernière en date pour 580 000 euro,s avant de s’acheter un hôtel particulier de 4000 m2, Avenue Foch, comprenant 101 pièces sur 5 étages. Je vous passe la liste ahurissante d’achat d’objets d’art, de vaisselle de luxe (rien que les couverts utilisés dans son modeste logement du 16ème arrondissement valent 1,8 million d’euros), montres (Cartier, Vacheron, Piaget, = 710 000 euros) sans oublier pour plus de 70 000 euros de costumes… Ah oui ! J’oubliais, 75% de la population de Guinée équatoriale vivent sous le seuil de pauvreté. Pauvre type !

23-sdf-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s