Le petit locataire

Les Payan sont impayables

le-petit

Encore un premier film, encore un film de femme. Et on doit, une fois de plus, s’en réjouir car la comédie douce amère de Nadège Loiseau est une vraie réussite. Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.Un très joli petit film du genre délirant à vivre avec la famille Payan qui sait tour à tour nous faire rire et pleurer… la vie quoi ! Une très heureuse surprise.

le-petit-locataire-photo-3

Au delà de son aspect divertissant, le film pose plusieurs questions sérieuses liées à la maternité : qu’est-ce que c’est que d’être mère quand on a eu enfant à 15 ans ? Est-on une meilleure mère en ayant un enfant à l’âge où l’on est censé l’avoir ?… Qu’est-ce que la transmission ? L’avortement ? Toutes ces problématiques sont posées sur un ton joyeux en partageant quelques instants de la vie brinquebalante, d’une famille foutraque où l’amour coule à flot dans un bordel permanent… et au combien réjouissant. La vraie comédie sociale bien écrite, réalisée assez platement mais servie par une distribution au top.

le-petit-locataire-photo-4-les-films-du-worso_-srab-films-1024x576

Karin Viard et Philippe Rebbot forment un couple épatant. Elle, avec l’abattage qu’on lui connait et lui, enfin reconnu pour son grand talent dans un premier rôle. Hélène Vincent est irrésistible de drôlerie et de tendresse, c’est une actrice majuscule. Les plus jeunes, Manon Kneusé, Antoine Bertrand, Stella Fenouillet, Côme Levin, font très bien tout ce qu’ils ont à faire. Bref, tout le monde s’amuse beaucoup, y compris les spectateurs qui ne voient pas passer les 100 minutes et qui en redemandent.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s