Assurez vos arrières

Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil.

Comment ne pas écouter Abraham Lincoln ? Mais franchement, il y a des balles qui se perdent. C’est aujourd’hui le 1er tour tant attendu ( ???) de la « primaire-des-droites et pas-du-centre ». Les instituts de sondage ont tout fait pour créer un suspense dont nous verrons ce soir s’il y avait lieu d’en faire des caisses. En tout cas, amis électeurs, il y a de fortes chances que nous élisions aujourd’hui notre futur Président… en tout cas l’homme qui se retrouvera face à la châtelaine de Montretout le 7 mai prochain. Comme la gauche a mis en branle sa célèbre machine à perdre, à tout choisir, je préfère confier, certes sans enthousiasme, les clés du Palais au divin chauve girondin plutôt qu’à Gugusse 1er , – le bruit court qu’il aurait conservé un double du trousseau -, ou à François le Fielleux, le nouveau Thatcher… si vous ne me croyez pas, relisez son programme. En vérité je vous le dis, cette primaire c’est comme un sex-toy, ça tourne dans tous les sens mais à la fin on risque fort de l’avoir dans le Fillon.

281-primaires

Quant à ceux qui auraient des scrupules à signer la fameuse charte des valeurs, qu’ils se rassurent. Ce texte très court est composé d’une seule phrase : Je partage les valeurs républicaines de la Droite et du Centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. Signez des deux mains, vous ne craignez pas le parjure. C’est tellement flou que ça ne veut rien dire à tel point que même Gugusse 1er, Copé, Balkany, Guéant et quelques autres vont la signer. C’est vous dire !

Publicités

Une réponse à “Assurez vos arrières

  1. J’ai voté Juppé pour aplatir le « Nain à ressorts » qui grinçait et glapissait vraiment trop fort
    J’ai signé la charte et payé pour cela. Mais j’ai dû, juste après, aller reprendre un copieux petit-déj au café du coin. C’était quand même un peu écœurant, non, pas le petit dej, tout ce cirque !…
    Maintenant, stop avec la primaire à droite en ce qui me concerne, le combat continue à gauche.
    Un autre petit dej pour tenir le coup ??!! Dur, dur pour la ligne ces campagnes électorales…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s