Rang d’oignons 2

Florilège

J’adore ce mot qui signifiait à l’origine :Celui qui choisit les fleurs. Quand on repense à l’indigent débat ( ?) télévisé de jeudi dernier entre les «ténors» enroués voire aphones de la Droite, – oublions le Centre, il s’est dégonflé, comme d’habitude, et s’est déjà rallié à A.P. – on ne peut que constater que ces fleurs-là sont plus que fanées et exhalent parfois quelques relents nauséabonds.

A propos des grèves, Nico la lose, refuse malgré les évidences d’admettre que le service minimum qu’il se vante d’avoir mis en place au début de son quinquennat, n’existe pas. Même s’il n’ose plus affirmer, comme en 2008 : Désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit ou, comme en 2014 : Nous n’avons pas reculé ! Le service minimum existe ! Et quand il y a grève, vous ne vous en rendez pas compte ! En 2016, la fable des grèves qui n’ont aucune visibilité passe à la trappe… sauf pour lui !

Bruno le renouveau, invité à expliquer comment il comptait faire pour supprimer 500 000 postes de fonctionnaires durant son mandat, il a répondu, sûr de lui : Déjà vous supprimez les emplois aidés, j’en ai parlé, 400 000 emplois aidés, s’emmêlant ainsi les pinceaux entre emplois publics et aidés. Heureusement, Sarko le redresseur de répliquer : Les emplois publics aidés, à ma connaissance, Bruno, nous n’en avions pas fait. Mais dans ce cas, pourquoi le budget 2012, voté sous François le Fielleux, prévoyait-il 340 000 contrats aidés ? Et qu’était donc allé faire Nicolas Sarkozy à Rethel, dans les Ardennes, le 28 octobre 2008, si ce n’est pour annoncer 300 000 emplois aidés pour 2009 ? Ah ! Cette mémoire défaillante ! Pour sa part, NKM a confondu création d’emplois indépendants et création d’emplois tout court. Incompétence quand tu nous tiens !

Sur l’ISF, nouveau festival sarkozien, Nous ne pouvons pas rester le seul pays du monde à avoir un ISF, dont je propose la suppression. Hélas pour lui, L’Espagne et la Norvège, par exemple, possèdent le même impôt.

Bruno le renouveau, s’est de nouveau emmêlé les pinceaux, mais cette fois dans son propre programme – à sa décharge : 1000 pages !!! – puisqu’il s’est déclaré pour le durcissement des règles en matière de droit d’asile. Ma proposition est simple : une fois qu’on vous a refusé l’asile, vous ne restez pas en France à être logé aux frais du contribuable, vos enfants scolarisés. Si vous vous voulez faire appel de la décision, eh bien, vous faites appel depuis votre pays d’origine, mais vous ne restez pas en France… Hélas pour lui, par trois fois dans son pavé programmatique, il a écrit qu’il compte laisser à la décision définitive de la Cour Nationale du droit d’asile (CNDA) le refus d’octroi du statut de réfugié le caractère d’un acte emportant de plein droit la reconduite à la frontière. Ce n’est pas vraiment la même chose, ou alors je ne sais pas lire. 

Allez, pour en finir avec ce florilège, quelques erreurs, mensonges ou imprécisions – si vous êtes conciliants… et ce n’est pas mon cas – : Non, 80% des personnes qui demandent l’asile ne sont pas déboutées. Non, : les étrangers ne sont pas les seuls à bénéficier d’une couverture santé gratuite. Non, Nicolas Sarkozy n’a pas bénéficié de 5 non-lieux. Non, les syndicats n’ont pas tous appeler à voter Hollande en 2012. Et je ne parle pas des imprécisions à propos du SMIC, dont aucun des 7 nains ne connaît visiblement le montant exact? Quelques fleurs ? Non un gros bouquet !

  
Publicités

Une réponse à “Rang d’oignons 2

  1. Lire la très intéressante chronique de Gérard Courtois dans Le Monde daté du 19 rapportant les conclusions de l’organisme d’études France Stratégie
    C’est tout notre système de représentation et de gouvernance du pays qui est en grave défaut de fonctionnement
    Jusqu’où faudra-t-il qu’il tombe ? entraînant dans sa chute tous ses représentants usés jusqu’à la trame pour que de nouvelles pousses surgissent de ce désolant fumier constitué de tant de couches de bêtises , lâchetés , incompétences , boursouflures du langage et des égos à la sauce populiste et ploutocrate
    Que de souffrances encore pour le peuple désemparé ……

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s