Panique à bord !

La grande agitation

Selon un sondage Ipsos pour le Cevipof et Le Monde publié le 26 septembre, sur plus de 100 personnes sûres d’aller voter à la primaire, 10 sont des sympathisants de gauche, 10 du Front national, 4 de Debout la France. Les sympathisants de gauche préfèrent majoritairement Alain Juppé (66 %), quand les frontistes choisissent Nicolas Sarkozy (41 %). Aussi, curieusement ( ?), la cour de Gugusse 1er s’émeut maintenant beaucoup de cette proportion non négligeable d’électeurs de gauche venant « fausser » les résultats de la primaire. Par contre, les votes FN sont les bienvenus. Quelle surprise !

Une primaire de la droite « volée » par des électeurs non sympathisants du parti. Chez les « Ripoublicains », la polémique agite ces derniers jours la campagne pour leur primaire. Alors qu’Alain Juppé a appelé les « déçus du hollandisme à venir » voter à cette primaire, le camp de Nicolas Sarkozy crie « au vol » de cette élection interne par des électeurs de gauche. Place à la grande foire à l’invective !

Christian Flaesch, l’ancien patron de la PJ parisienne, est convoqué aujourd’hui en vue d’une possible mise en examen pour trafic d’influence.  Un autre « grand flic », Bernard Squarcini, ancien patron du renseignement français, est déjà mis en examen dans ce même dossier, notamment pour trafic d’influence et violation du secret professionnel. Quel est le point commun entre ces deux policiers ?  … Ce sont des amis de Nicolas le Teigneux. En voilà un qui sait bien mal s’entourer. Balkany, Buisson, Guéant, Lavrilleux, Lambert, Cesari, Herzog … – ma liste n’est pas exhaustive – et maintenant les deux « grands » flics susnommés. Ça fait du monde et pas du beau monde !

Pendant ce temps là, notre « macroncéphale » est toujours En Marche, et même qu’aux dernières nouvelles, il filerait la métaphore en déclarant qu’il a pris la mer. D’ici à penser qu’il marche sur l’eau et qu’il se prend pour le Messie, il n’y a qu’un pas que je m’empresse de franchir. A remarquer qu’il n’est toujours pas candidat – et il est bien le seul – mais qu’i est aussi le seul à avoir un programme. Bizarre autant qu’étrange !

239-macron

Dans ce Grand Prix de l’Elysée, on a appris cette semaine que NKM pouvait coucher n’importe où, roulée en boule ??? Voilà qui fait bien avancer la politique française. Quant à Alain Juppé, il s’est lâché sur France 2 en répondant aux gens qui le trouvent trop conventionnel : Je les emmerde! Moi, je ne m’emmerde pas dans la vie. Alors s’ils se font chier avec moi, qu’ils aillent voir ailleurs, hein! Richesse du débat politique, ressources insoupçonnées du débat d’idées !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s