Stupeur et tremblement

Tous à poil ou sortez couverts

Le Conseil d’Etat a tranché. La plus haute juridiction française a donc suspendu l’arrêté interdisant le port du burkini pris par Lionnel Luca, un des très proches de Gugusse 1er, député-maire de Villeneuve-Loubet, sur la Côte d’Azur. (Ce même homme ne vient-il pas de comparer l’attitude d’Alain Juppé, le divin chauve girondin, à celle des élus français qui ont cédé à Hitler pour tenter d’éviter la guerre ???). Cette décision fait ainsi jurisprudence pour la trentaine de communes françaises ayant pris des arrêtés similaires. Selon le Conseil d’Etat, les maires ne peuvent restreindre les libertés qu’en cas de «risques avérés» pour l’ordre public. L’ordonnance du Conseil d’Etat précise également que l’arrêté litigieux a ainsi porté une atteinte grave et manifestement illégale aux libertés fondamentales que sont la liberté d’aller et venir, la liberté de conscience et la liberté personnelle.  Et pan sur le bec de tous ces politicards qui courent après le FN comme le démontre, ô combien, le programme (ou prétendu tel) du candidat Sarkozy.

Hélas, on ne fait pas taire si facilement les grands crispés de la République. Aussi a-t-on maintenant droit à des déclarations enflammées sur la laïcité en péril et la République en lambeaux. Les propos outrés sont évidemment proférés par des gens qui n’ont même pas lu la fameuse loi de 1905 mise en place par Aristide Briand. Et je ne pouvais évidemment pas oublier ce clin d’œil du calendrier qui nous signale que ce dimanche est la Journée Mondiale du Topless. Comme quoi il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses seins…

Enfin un regard vers nos voisins transalpins frappés par un séisme dramatique. Deux remarques sur ce sujet grave : en Italie aussi la polémique est un sport national : pourquoi tant de victimes ? Comment se fait-il que les mesures antisismiques n’aient pas été respectées pour des constructions du XVème siècle ? Pourquoi n’a-t-on pas prévu cette catastrophe ? Quel est l’âge du capitaine ? Et une remarque plus personnelle : je m’étonne que Daesh n’ait toujours pas revendiqué le tremblement de terre ! Surprise !

233-tremblement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s