Débarquement immédiat

« Cata » pas marrant

Débarquement

Personne n’a oublié l’énoooooorme succès de Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? qui luttait contre les clichés racistes en enfilant volontairement ces mêmes clichés ? Habile, malin et souvent très drôle ! Alors, je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Philippe de Chauveron, mais, cette fois, c’est une véritable catastrophe. C’est l’histoire d’un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n’est pas le bon gars et ce n’est pas le bon pays… Détournez-vous de toute urgence de ce navet majuscule.


debarquement-immediat_

Mercredi soir d’été plutôt frais pour la saison, 6 spectateurs quasiment panélisés avec 3 ados, deux personnes âgées et bibi, jeune senior (?). Pas un rire, pas de sourire, et même une gêne profonde au mot FIN tant attendu. Juste un mot tel une sentence du plus jeune d’entre nous : c’est nul. Parfait résumé. Ce nanar appartient à la catégorie du buddy movie très en vogue actuellement sur nos écrans. Le problème fondamental vient d’un scénario affligeant et répétitif, de dialogues indigents et d’un manque de rythme patent. On s’ennuie, on ne rit pas et on attend avec impatience que ces 90 minutes de supplice se terminent.

Débarquemen

Même le « retour des gendres » ne fait rien à l’affaire. Ary Abittan, qui ne manque pas d’abattage et de vis comica et Medi Sadoun, plus lourdingue, ne parviennent à sauver le film du crash. Et que dire de Cyril Lecomte, Slimane Dazi, Reem Kherici et des autres qui nous interprètent un épisode désolant des « Chargeurs réunis ». Il y avait bien à la base une tentative de dénoncer les conditions de vie des étrangers en France et celles, bien plus dramatiques, du camp d’accueil des migrants à Lampedusa. Mais ces bonnes intentions sont totalement submergées par la médiocrité ambiante. Quelle misère !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s