Je te tiens, tu me tiens par la barbichette…

… celui des deux qui cède aura une tapette.

L’épreuve de force est donc engagée. Le ring social est éclairé a giorno. A ma gauche, la CGT qui joue son va-tout puisqu’il n’est plus le premier syndicat français. La CFDT, qualifiée de « réformiste » (lisez : qui accepte la loi Travail) et SUD sont en passe de supplanter la confédération des Séguy, Krazucki et autre Thibault à la pôle position des mouvements syndicaux. Insupportable ! Donc, on montre ses muscles et on bloque en veux-tu en voilà le nerf de la guerre de l’activité économique du pays : l’énergie. La Loi El Khomry n’est qu’un prétexte et rien d’autre.

180 CGT

Dernière minute : en ce énième jeudi de contestation, pas de quotidiens dans les kiosques car la CGT a décidé de bloquer la diffusion de ceux qui refuseraient de publier une tribune signée Philippe Marinez. Ce syndicat qui ne représente quasi personne dans ce pays, ce syndicat qui hurle à l’illégitimité du gouvernement, ce syndicat qui vitupère contre le 49.3 qu’il considère comme une atteinte à la démocratie, ce syndicat a donc une idée toute particulière de la liberté de la presse. Si l’on ne partage pas ses idées, on ne paraît pas. Les Beatles chantaient Back in USSR. Reprenons en chœur. Un hasard sûrement, seule L’humanité était à la vente jeudi dernier.

182 MARTINEZ

A ma droite, Manuel Vals et les lambeaux de son gouvernement, qui, selon l’expression consacrée, se dit «droit dans ses bottes», les mêmes que Juppé en 95, une paire «spéciale Premier Ministre» sans doute. Coups de gueule, coups de menton, coups de semonce… tous les coups sont permis. Il faut dire que dans ce match, il n’y a pas d’arbitre. La voix du peuple, tout le monde s’en moque (mais dans un an, les mêmes viendront quémander LES voix du peuple), quant à François II, le nouveau Machiavel, il se contente de compter les points. Il attend la démission du Catalan d’Evry pour nommer le Macroncéphale à Matignon… Coup double pour le Corrézien qui se débarrasserait ainsi de deux adversaires potentiels pour 2017. En politique, le choix est rarement entre le bien et le mal, mais entre le pire et le moindre mal. Merci Machiavel, mais en attendant la France est à sec.

181 ESSENCE

Ca va mieux, comme disait l’autre. Reportez vous à ma chronique du 8 mai dernier, où votre serviteur prévoyait tout ce qui allait se passer : le 49.3 ainsi que le bordel social et politique qui allait suivre… on n’est pas déçu !

179 HYPNOTISE

Enfin le petit Daesh de la semaine. Incontournable et puis ça vous manquerait.

178 MANSOUR

Publicités

Une réponse à “Je te tiens, tu me tiens par la barbichette…

  1. Dommage, il est dommage je trouve de gâcher ce talent que j’ai découvert dans le blog en simplifiant à l’extrême les motivations de chacun. Il est tout aussi dommage de ne pas reproduire les chiffres exacts. La cgt, voir dernières publications de l’état est toujours le premier syndicat. cf derniers chiffres reproduits dans le canard enchaîné du mercredi 27 mai. La polémique, l’aspect chansonnier du blog n’autorise cette réduction. Bien entendu, pendant que le lourd bataillon piétine, les tractations se jouent en coulisse. Mais ne serait-ce que pour les jeunes arrêtés, les manifestants mutilés, le trait aurait pu être moins partial.
    Bien à vous

    http://kairos.eklablog.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s