Ça va mieux…

… en tout cas, ce n’est pas pire

Mouais ! Ça va mieux… surtout en le disant. Et de l’Elysée à Matignon en passant par tous les ministères, on se plaît à le répéter sur tous les médias avides de petites phrases : ça va mieux. Bon ! Ne soyons pas rabat-joie, les chiffres du chômage, de la croissance, de la consommation des ménages, de la vente des voitures neuves et du commerce extérieur sont là pour entretenir la flamme de notre gouvernement aux aboies. En quatre années, notre François II le Réjoui, vient de vivre sa plus belle semaine. En surface, les eaux ont l’air accalmées, mais en profondeur, la houle est de plus en plus forte. Les manifs s’intensifient, (la connerie des casseurs avec), les voix de la rue se font entendre de plus en plus fort, la « Nuit Debout », qui semble en déranger plus d’un dans le microcosme politique, ne désarme pas, et les appels à une primaire citoyenne à gauche se font de plus en plus pressants. Notre Captain’ corrézien se verrait bien naviguer vent arrière sur une mer d’huile pendant encore un an… je crains fort que la tempête qui n’en finit pas de couver finisse par éclater d’autant plus violente qu’elle a été trop longtemps contenue.

150 RAVI!

Revenons sur la « Nuit Debout » qui en tient plus d’un éveillé, en particulier à droite. Avec un Gugusse 1er toujours en alerte et qui n’en est jamais à une grossièreté ou à une outrance près. Lors de son passage à Nice, il a déroulé toute sa rogne sarcastique (et je pèse mes adjectifs) sur les gens qui n’ont rien dans le cerveau et qui viennent donner des leçons de démocratie… Tiens, c’est nouveau l’ex-mini-omni-président fait dans l’autoportrait !

147 SARKOZY

Six de nos députés se sont rendus en Grèce pour visiter les camps de migrants. Et ils se sont montré fort surpris (???) des conditions déplorables dans lesquelles sont parqués (il n’y a hélas pas d’autres mots) ces nouveaux damnés de la Terre. Personnellement ce qui me surprend le plus… c’est leur surprise ! Surprenant non ?

145 MIGRANTS

On a les polémiques qu’on mérite. cette fois c’est Michel Sapin qui est dans l’œil du cyclone féministe. Les organisations Osez le féminisme et Bas les pattes (ça ne s’invente pas !) accuse notre ministre du budget d’avoir eu un geste déplacé à l’égard d’une journaliste de Libé. Le niveau du débat politique n’en finit pas de s’élever.

144 SAPIN

Côté extrêmes-droites (j’emploie prudemment le pluriel… il paraît qu’il y en a plusieurs !?!) nous avons deux cas graves avérés : Henri de Lesquen, patron de Radio Courtoisie (tout un programme… électoral) et candidat aux prochaines présidentielles (et allez un de plus !) dont les propos en ont traîné d’autres devant les tribunaux…

149 COURTOISIE

Et l’ineffable Maire de Béziers qui, après avoir voulu faire du recensement ethnique aux forts relents révisionnistes dans les écoles de sa ville, veut ficher les chiens biterrois par leur ADN afin de lutter contre les déjections canines. Merde alors !

148 MENARD

Et on ne sort pas du sujet avec les chiffres de fréquentation des Sanisettes JC Decaux, le Vespasien moderne. Il paraît qu’il vient de s’acheter un chalet à Biot… Amis du contrepet, bon dimanche !  

146 SANISETTES

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s