France, tu es unique !

Jusqu’où… ?

A observer d’un œil critique le quotidien de notre beau pays, on est appelés à se poser des questions, et souvent des questions qui fâchent. Florilège.

Nous allons vivre une année formidable. Si, si ! D’ici les prochaines présidentielles, les cadeaux vont pleuvoir. Déjà, 1.2 d’augmentation du point d’indice des fonctionnaires, en deux fois, la seconde partie un gros mois avant le premier tour… Serait-ce une mesure purement électoraliste ?

116 PAPA NOEL

Valls aurait-il appris le tango ? Un pas en avant, deux pas en arrière ! Ce n’est plus de la politique, c’est de la danse de salon. Mais comment le gouvernement n’a-t-il pas anticipé le mécontentement (et le mot est faible) des Français devant un projet de loi aussi inique que mal préparé ?

114 LOI TRAVAIL

Et que dire de la tribu des « Pachénou » qui vient de voir le jour aux alentours du Bois de Boulogne ? Rien, sinon que c’est un bel (?) exemple de l’égoïsme et du racisme ambiant dans certaines couches de notre société. Ces grands spécialistes du rejet de l’autre sont les mêmes qui, naguère, arpentaient le pavé parisien pour s’opposer au « Mariage pour tous » sous le prétexte fallacieux de protéger les valeurs de la famille en omettant de nos parler d’homophobie.

115 SDF

Quelle position le Cardinal Barbarin, dont, rappelons-le, l’argument clé de son opposition à la loi Taubira était la protection des enfants (???), doit-t-il adopter devant la cascade de révélations qui mettent en cause son « aveuglement » face à ces cas de pédophilie qu’il aurait couverts ou tout simplement ignorés sciemment (amis du paradoxe, bonsoir !) ? Je lui propose la position du démissionnaire.

113 BARBARIN

Selon une note confidentielle de la Préfecture de police de Paris, les entorses à la laïcité progressent dans les commissariats. Une femme policier qui refuse de s’associer à la minute de silence en hommage aux policiers victimes des attentats de janvier. Une autre qui qualifie son uniforme de « torchon de la République » et porte le voile dans l’enceinte du commissariat… même « extrêmement marginales », ces manifestations d’intégrisme larvée sont en droit de nous inquiéter. Mais que fait la police ?

112 RADICALISATION

Eh bien, la police, elle bosse à l’étranger, chez nos amis belges et pour la bonne cause ! On est donc parvenu, après 4 mois de cavale, à mettre la main sur le 10ème homme du 13 novembre (4 – 10 – 13, votre prochain tiercé). On l’aurait vu un peu partout, le bougre (?), en Syrie, en Irak, en Grèce, en Hongrie… bref, partout, sauf en Belgique, qu’il n’a pourtant visiblement pas quittée. Il nous a joué une variation personnelle sur le thème home, sweet home. C’est qu’il est casanier le petit bonhomme (?), il adore Mollenbeeck, son casino, son Palm-Beach, ses femmes voilées et surtout ses 22 mosquées… pour 96 000 habitants, (soit une ville comme Roubaix), c’est un record. Je ne suis même pas sûr qu’il y en ait autant dans certaines capitales arabes. D’ailleurs au dernières nouvelles, le gentil (?) Salah refuse de venir France. Il craint sans doute le changement d’air. Il était visiblement moins sensible en novembre dernier. Bon ! En lui demandant gentiment, ça devrait pouvoir s’arranger.

119 ABDESLAM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s