A la Une

Ainsi va l’actualité

On a beau y être habitué, on reste toujours surpris de la manière dont, pour l’opinion publique, un sujet d’actualité chasse l’autre. On ne parle plus, et c’est un soulagement, de la déchéance de nationalité, pourtant en discussion au Sénat, et à peine de terrorisme et de Daesh. Pourtant il semblerait que le pseudo-état islamique est trouvé une solution au chômage de masse….

111 CONTRAT DE TRAVAIL

… et ce, malgré les coups portés à ses chefs emblématiques. C’est surtout la guerre de la propagande qui bat son plein.

110 OMAR LE TCHETCHENE

Reparlons donc de ce qu’on dénomme pompeusement la « Loi -Travail ». On aimerait bien y croire, mais permettez nous d’avoir quelques doutes. Elle ressemble bougrement à une « Loi-Précarité » ! A gauche, dispersée façon puzzle, on tente de recoller les morceaux… mais même les morceaux sont en mauvais état. Seules les arrière-pensées ont la vie dure.

106 LOI EL KHOMRI

Et, peu à peu, la France descend dans la rue. Il faut dire que le printemps et les beaux jours reviennent. Le temps des manifs aussi. Sachez que notre ami Emef coule une retraite heureuse du côté de la Promenade des Anglais, (Ô Niçois, qui mal y pense !). Bien sûr il est allé participer à la manif des lycéens et des étudiants de sa ville. Il en a rapporté cette fresque digne de l’Antique dont il nous garantit l’authenticité.

109 MANIF

Enfin, au festival de la langue de bois, deux vainqueurs ex aequo : le gouvernement français, qui a décoré en catimini, le prince héritier saoudien de l’ordre de Grand Croix de la Légion d’Honneur. Effectivement, il n’y avait pas de quoi se vanter. Le pays des Droits de l’Homme honore celui des Droits du plus fort… et du plus riche ??? Cherchez l’erreur.

108 LEGION D'HONNEUR

Notre deuxième palme ira à l’Eglise catholique toujours empêtrée dans les histoires de pédophilie. Cette fois, c’est le cardinal Philippe Xavier Ignace (eh oui!) Barbarin qui est dans l’œil du cyclone, accusé d’avoir pudiquement fermer les yeux sur les agissements d’un prêtre de son diocèse. Bien au contraire, il l’avait même promu doyen en 2014. Le Primat des Gaules (c’est pourtant pas très bandant comme histoire) a immédiatement été soutenu par le président de la Conférence épiscopale, Mgr Georges Pontier… entre Monseigneurs, on ne pouvait pas faire moins ! Quand va-t-on projeter l’admirable et édifiant Spotlight au Vatican ?

107 PLEONASME

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s