Suburra

Du beau linge, mais très sale.

suburra

Stefano Sollima est un spécialiste de la mafia… enfin sur les écrans télé et cinéma. Puisqu’après avoir réalisé les formidables séries Gomorra et Romanzo Criminale, diffusées sur Canal +, il nous propose ces 135 minutes de haute volée, d’une tension et d’une violence étonnantes. La Suburra, quartier malfamé de Rome, est le théâtre d’un ambitieux projet immobilier. L’Etat, le Vatican et la Mafia sont impliqués. En sept jours, la mécanique va s’enrayer : la Suburra va sombrer, et renaître. L’enfer à ciel ouvert pour un thriller magnifique qui tient en haleine de bout en bout, réalisation magique et casting au diapason… du grand art !

suburra 3

Adaptation cinématographique du roman éponyme de Carlo Bonini et Giancarlo De Cataldo, qui propose de nous faire partager la coexistence, à Rome, de mondes antagonistes, du luxe du Vatican aux banlieues abandonnées, en passant par les palais abritant les institutions politiques et le sable de la promenade d’Ostie. La Suburra (nom qui signifie zone habitée sous la cité) était l’un des quartiers les plus mal fréquentés de la Rome antique. C’est autour de ce quartier que tout se noue, que les enjeux sont énormes et surtout que tous les coups sont permis…. surtout les plus tordus. Pendant plus de deux heures on est invité à débrouiller un puzzle aussi complexe qu’intelligent. Un tableau sombre et implacable d’une société gangrenée de toutes parts qui nous subjugue, d’autant que les faits sont très étroitement inspirés de la réalité. Glaçant et terrifiant !

Suburra (2)

Les acteurs sont remarquables. Pierfrancesco Favino, Elio Germano, Claudio Amendola, Alessandro Borghi, Greta Scarano, Giulia Gorietti, Jean-Hugues Anglade : quelques uns des noms du casting pléthorique auxquels il faut ajouter la musique angoissante du groupe du groupe M83… tous participent à la parfaite réussite d’un des thrillers de l’année. Forza Italia !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s