Tombés au champ d’horreur

Vendredi 13

En 1980, sortait sur nos écrans le film d’horreur de Sean Cunningham, Vendredi 13. 35 ans plus tard, ce n’est plus de la fiction… Voilà bien longtemps que les observateurs les plus avertis déclarent pour qui veut l’entendre que la 3ème Guerre mondiale est commencée : on l’appelle le Terrorisme.

367PREVISIONS

Seuls, les politiques ont continué à se voiler la face. Les slogans lénifiants du style « n’ayez  crainte, on s’occupe de tout » ou encore « la situation est sous contrôle » ont fleuri ça et là en défiant toute logique et toute lucidité. Je suis bien incapable depuis mon fauteuil de juger les décisions de politique internationale des grands de ce monde. Mais, la seule conclusion qu’on peut en tirer c’est que la planète va mal, et que notre civilisation est à bout de souffle. Le seul réflexe qui nous reste est de continuer à vivre la vie qu’on aime… mais c’est bien difficile quand on voit nos semblables tombés dans les rues de Paris parce qu’ils aimaient le sport, parce qu’ils voulaient se retrouver, boire un coup, rire ensemble de tout et de rien, parce qu’ils aimaient la musique… parce que la haine aveugle, le fanatisme le plus stupide et l’obscurantisme le plus rétrograde…

268PEUR

Quand on pense que deux jours avant, la Place Beauvau était toute heureuse de nous annoncer l’arrestation d’un dangereux criminel, alors, que pendant ce temps là, quelque part en banlieue de Bruxelles…

263TOULON

265ATTENTAT

 

 

 

 

 

 

 

En France, pour ce même 11 Novembre, on honorait le souvenir de nos poilus de 14/18, une époque où les combattants mouraient les armes à la main.

262SOUVENIRS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s