De tout un peu

Y’en aura  pour tout le monde

La 21ème Conférence des Partis, – c’est la vrai dénomination de ce qu’on appelle plus communément la Conférence sur le Climat -, commence à beaucoup occuper les esprits et à mobiliser les énergies… que  l’on espère renouvelables. A commencer par notre François II l’Audacieux qui parcourt la planète pour renter de convaincre les dirigeants les plus influents de bien vouloir faire de SA conférence une véritable réussite. Il faut dire que depuis la COP 1 qui avait eu lieu à Cagliari en 1980 (… qui s’en souvient ?), ces grands raouts internationaux ont été une longue suite d’échecs. Alors cette fois, on nous dit que c’est la réunion de la dernière chance. Je m’étonne tout de même que les énergies fossiles, à savoir les plus grands responsables des émissions de CO2 soient toujours partenaires de l’événement.

249TEMPERATURES

Notre gouvernement prépare ce grand moment dans le calme et la plus grande sérénité, l’esprit d’équipe n’étant pas un vain mot autour de Manuel Vals.

253COP21

Entre deux rendez-vous aux alcooliques anonymes, qui par ailleurs fêtent leur jubilé, Jean-Louis Borloo (c’est bizarre, pour écrire son nom il faut plein d’O), qui n’est pourtant pas toujours une lumière, a pourtant eu une excellente idée.

255ALCOOLIQUES

250BORLOO

Toujours dans nos ministères, nous avons d’un côté Bernard Cazeneuve, Nanar le Chauve de la Place Beauvau, qui ferme les frontières pendant un mois, et de l’autre, Christiane la Guyanaise, qui, histoire de mettre un peu de piment (… de Cayenne) dans la grande pagaille gouvernementale, nous gratifie d’un projet qu’on qualifiera de… fumeux.

252TAUBIRA

Les Russes et les Egyptiens, main dans la main, ne veulent pas entendre parler d’attentat. Les experts auront-ils raison de cette surdité ? Peut-on refuser l’évidence ? Et pourtant, les preuves sont  là…. Où ? Juste ci-dessous

244DAECH

256ATTENTAT

Au Vatican, le Pape des Pauvres a fort à faire avec ses cardinaux et l’incurie de la Curie. Pas facile de renoncer au train de vie dispendieux après de très longues années d’habitudes… mauvaises. En direct de Rome :

251VATICAN

Un dernier petit mot à propos du pitoyable sieur Benzema avec lequel on a, somme toute, assez peu l’occasion de parler de foot. En fait, chaque fois qu’il va droit au but et qu’il marque… l’opinion, c’est lors de ses matches avec la Justice. Ce type est un véritable boulet assorti du QI d’une huître.

254 BE4NZEMA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s