Mensonges en tous genres

Lucette et le Président normal

Je ne sais plus qui a dit : Une bonne communication est aussi stimulante qu’une tasse de café et empêche aussi bien de dormir après. Je pense que François II le Pusillanime a du très mal dormir après sa visite chez Lucette la Lorraine, et le café préparé par la Mairie de Vandœuvre-les-Nancy. Car, comme tout le reste, le café faisait parti du plan de communication de l’Elysée, comme le mobilier, les fleurs et le jeu des questions/réponses entre la retraitée de 69 ans et notre Président. Oh ! J’entends ici ou là, les grands cris poussés par ceux qui font encore semblant de s’étonner des agissements des communicants élyséens. C’est oublier un peu vite, les dîners en ville de Giscard, les photos de famille de Sarkozy dans des usines ou des entreprises où seuls des plus petits que lui avaient le droit de poser à ses côtés, ou encore ses joggings médiatiques. Ce n’est pas que ces gens là ne savent pas communiquer par eux-mêmes, c’est la peur d’une certaine vérité qui les guide. Et comme le disait le célèbre publiciste américain, William Bernbach : En communication, la familiarité entraîne l’apathie. C’est exactement ce qui est arrivé à François le pas très audacieux, qui a pourtant en lui des trésors de sourire et d’amabilité naturelle. Pourquoi faut-il donc que des crétins de communicants (?) gâchent des moments qui pourraient être rares… et vrais ?

246LUCETTE

Et ne voilà-t-il pas que l’on reparle du portable de Paul Bismuth ? Il n’a décidément pas de pot l’ex-mini-hyper-président, tout le monde lui en veut… enfin surtout les juges. c’est comme pour tous ses amis proches, les Guéant, Guaino et autre Balkany… ils n’ont rien fait, ils sont blancs comme neige… normal sur les lignes (… décidément) d' »Air Cocaïne ». Alors, il nous a fait une grosse colère… il a trépigné sur ses petits pieds à talonnettes, et du coup nous a pondu son projet électoral sur la sécurité de notre beau pays. Et, comme il fallait s’y attendre, c’est du lourd, du démago, du n’importe quoi tous azimuts. Tout y passe, les autoroutes, les trains, les transports en commun, la justice, la légitime défense pour la police, Ce n’est pas du musclé, c’est de l’hypertrophié ! A droite toute !

247COLERE

Mais passons un instant les déclarations sécuritaires au détecteur de mensonges, ça vaut le détour et c’est sacrément révélateur.

Air Cocaïne : Nicolas Sarkozy a-t-il été écouté ?

Faux : car la juge marseillaise en charge de l’affaire, Christine Saunier-Ruellan, a bien demandé la géolocalisation des deux téléphones portables de Nicolas Sarkozy entre mars et avril 2013 ainsi que ses  » fadettes  » (liste des appels entrants et sortants), mais à aucun moment il n’a été écouté. La vérité existe, on n’invente que le mensonge (Georges Braque)

Prison : Le nombre de détenus est en baisse depuis 2012 

Faux : car les chiffres avancés sont manipulés. Selon les chiffres de l’administration pénitentiaire le nombre de détenus est en baisse de… 0,88 % (pour un peu plus de 57.000 places disponibles soit dit en passant). Le fourbe choisit sa période de référence avec soin. Si, par exemple, on en prend une autre, de Janvier 2012 à Janvier 2015, cette fois on a une hausse de 2,3%. Plus le mensonge est gros, plus il passe. (Goebbels)

Forces de l’ordre : Le nombre de policiers et gendarmes blessés explose  

Faux : car Il prétend que 20 membres des forces de l’ordre sont blessés chaque jour. Il oublie que sous son mandat, durant l’année 2008, on atteignait le chiffre record de 34 par jour !!! La corde du mensonge est courte (proverbe arabe).

Justice  : 100.000 peines par an ne sont pas appliquées

Vrai : mais il oublie de dire (quelle mémoire déplorable…) que ce chiffre est stable depuis plus de dix ans. Une demie vérité est un mensonge complet.

Délinquance : Les chiffres ont explosé

Faux : car il a balancé des chiffres dont on ignore totalement d’où ils sortent. Le seul organisme habilité à produire les chiffres de la délinquance, soit l’Office National de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) rappelle que l’outil permettant de collecter les statistiques a changé depuis 2012 et que toute comparaison des chiffres est hasardeuse. Un proverbe brésilien nous dit : le mensonge a les jambes courtes. Chez nous, le menteur aussi !

Je pense que grâce à notre gouvernement de bras cassés, nous venons de vivre une première, un ministre du budget demandant à des contribuables de ne pas payer leurs impôts… du jamais-vu !

248IMPOTS

Enfin, François II le Placide continue sa quête à travers notre planète en péril. c’est qu’il veut la réussir sa COP 21 ! Cette fois, il a fait étape dans l’Empire du Milieu. Il en est reparti avec un grand sourire et un accord fumeux (semble-t-il) et de principe du Président chinois. Bien joué mon Françounet… ! A moins que tu ne te sois fait rouler comme un rouleau de printemps dans sa feuille de riz !

245 XU JINPING

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s