Les Envahisseurs

Je ferme, tu fermes, ils ferment…

Quelle aubaine pour tout ce que la France et l’Europe comptent de nationalistes haineux, de racistes sournois et de fascistes revanchards, que cette arrivée massive, à l’intérieur de nos frontières, des victimes des guerres endémiques, des dictatures religieuses ou non et de l’aveuglement et l’entêtement des nations libres ! Ils font feu de tous bois entre déclarations vipérines, postures méprisantes et décisions liberticides, les extrêmes droites s’en donnent à cœur joie.

Tout d’abord, les culottes de peau hongroises, serbes ou autrichiennes qui veulent bien appartenir à une Europe qui leur distribue aides et subsides, mais se recroquevillent dans leur coquille réactionnaire et nationaliste dès que cette même Europe se veut généreuse avec… l’étranger !

207SHENGEN

Notre beau pays n’est, hélas, pas en reste avec les p’tits gars de la Marine et ses satellites, à savoir les « Républicains » (on s’interroge sur la vraie signification du terme ???) qui lorgnent sur l’électorat frontiste en flattant ses plus bas instincts. Un seul exemple avec l’ignominie galopante dans les propos ignobles d’un Patrick Devedjian qui a oublié (toujours ce syndrome de la mémoire courte qui frappe nos hommes politiques) comment les arméniens ont été accueillis il y a quelques décennies dans notre pays qui fut celui des Droits de l’Homme… Le mot Fraternité est-il toujours gravé en lettres d’or aux frontons de notre République ?209ORAGES

Cela dit, même quand on veut du bien à ces migrants qui ne demandent qu’à vivre et à sauver leur famille de l’horreur aveugle répandue par Daesch, on a cru bon de les accueillir avec les vers de mirliton du d’Artagnan de la chanson française, j’ai nommé le sieur Lalanne… un coup à les rejeter à la mer… D’un supplice à l’autre ! (A noter que la dite chanson avait été écrite il y a de nombreuses années à propos du scandale de Sangatte… en résumé rien de nouveau dans la politique migratoire européenne comme dans l’oeuvre (?) du chevelu botté qui tente de nous refiler ses rogatons pseudo engagés).

208LALANNE

Enfin, un coup de gueule très personnel à propos du Canal+ « nouveau » que nous concocte en loucedé Vincent Bolloré, milliardaire omnipotent, 9ème fortune hexagonale et soutien indéfectible de Paul Bismuth… tiens, tiens !210BOLLORE

C’est la grande purge sur la chaîne cryptée. Les directeurs de l’info, des programmes, du cinéma, des présentateurs et même des émissions cultes, comme les Guignols, valsent dès que la moindre opposition aux idées de sa « seigneurie » pointe à l’horizon. Habileté suprême, le nouveau PDG s’est mis les syndicats dans la poche en une seule promesse : « pas de licenciement ». Bien naïfs ceux qui croient à ce type de propos quand on sait par qui ils sont proférés. Les chaîne TNT satellites de Canal, à savoir, I.Télé, D8 et D17, sont soumises au même régime, Monsieur Bolloré n’est pas là pour faire des programmes de qualité, encore moins dans le subversif, mais de l’argent, toujours plus d’argent. Et dans ce blog consacré en grande partie au cinéma, je ne peux que m’inquiéter de la toute récente éviction de Nathalie Coste-Cerdan, directrice du cinéma sur Canal+, au profit de Didier Lupier, beaucoup plus consensuel, avec comme objectif un cinéma moins atypique et plus calibré… en d’autres termes, exit le soutien au cinéma d’auteur pour se tourner plus largement vers un 7ème Art grand public et plus rémunérateur.

Mais surtout, inquiétons nous de la main mise de cette droite affairiste sous l’influence de qui-vous-savez qui ne voyait pas d’un bon œil, à l’approche d’échéances électorales cruciales, de laisser toute liberté éditoriale à un média ouvertement hostile à son ambition débordante. Un test simple : voir si la nouvelle mouture des Guignols, qui devraient faire son apparition en octobre prochain, laissera à l’antenne la marionnette de Bolloré et sur quel ton, la vie politique française sera traitée. Une fois ce constat effectué, il me restera, comme beaucoup d’autres téléspectateurs, à me désabonner après 25 ans de fidélité à celle qui avait fait souffler un air nouveau sur le PAF.  

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s