Un voisin trop parfait

Aux confins du ridicule

un_voisin_trop_parfait_lopez_cazdre

Rob Cohen, spécialisé dans les blockbusters d’action, s’essaie pour la première fois à la mise en scène d’un thriller. Et c’est un flop retentissant. Non pas à cause de la mise en scène plus qu’honorable mais à celle du scénario indigent qui pue le déjà vu. Une mère, en instance de divorce, a une aventure avec un jeune homme de son quartier. Quand ce dernier sympathise avec son fils et qu’elle décide de mettre fin à leur relation, les problèmes commencent… Peu de choses à dire sinon que c’est navrant.

maxresdefault (1)

Ce « fameux » scénario a été écrit par Barbara Curry, ancien procureur fédéral. Elle aurait notamment souhaité que le personnage de Claire soit une femme moderne et forte mais dont la faiblesse ne serait pas tant de céder aux avances d’un jeune homme et de provoquer tous les événements qui s’en suivent, mais d’être incapable de pardonner l’infidélité de son mari. Selon elle, la morale de l’histoire serait que l’on est vraiment fort qu’à partir du moment où l’on pardonne. Il paraît qu’elle fut inspirée par Basic Instinct ??? On croit rêver ! Donc tout au long de ces 91 minutes de clichés sur la sensualité couronnées par une scène porno-soft bâclée vite fait… pas bien fait, que même Just Jaeckin aurait reniée, on s’ennuie ferme tant il y a peu de surprises et une somme ahurissante d’invraisemblances. Un thriller d’atmosphère archi prévisible qui vire très rapidement au film moralisateur et à l’hymne gnangnan à la famille américaine et qui se termine en apothéose faussement gore qui tourne au grotesque.

1280x720-sbY

Côté casting, il y a Jennifer Lopez belle à se damner… Voilà, elle est belle, très belle… et puis c’est tout. Ryan Guzman campe un bellâtre psychotique parfaitement ridicule sans l’ombre d’une nuance ni de réalisme. Kristin Chenowetz, John Corbett, Ian Nelson, seraient à créditer de participations satisfaisantes s’ils n’étaient, eux aussi, pris au piège de ce nanar force 10. Vu mille fois et mille fois mieux, c’est un raté retentissant à éviter de toute urgence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s