En trompe-l’œil

Ici et ailleurs

Chénier disait : Mentir est le talent de ceux qui n’en n’ont pas. Une vérité que devrait méditer Madame Rachida Dati, qui ne déparera pas l’organigramme du nouveau parti créer par notre Iznogoud des temps modernes… Le grand Cabu m’a devancé en qualifiant cette nouvelle formation du doux nom de Les Ripoublicains. Pas mieux !

146RACHIDA

Après les foulards Hermès de l’ex Garde des Sceaux, parlons encore « chiffon » avec la jupe trop longue d’Ikram la jeune Orléanaise… J’avoue avoir du mal à me faire une opinion sur ce non-évènement qui, pourtant, défraye la chronique et déchaine les passions. Est-ce un abus de pouvoir discriminatoire de l’administration de son lycée, ou est-ce une énième provocation pour imposer sournoisement la loi islamique dans nos écoles ? Je m’interroge avec l’ami Emef…

140IKRAM

C’est tout pour « ici ». Voyons ailleurs et commençons par un petit tour à La Havane. La rencontre entre François II le Corrézien et Fidel 1er roi de Cuba, aura fait coulé beaucoup d’encre et de salive souvent de la bouche même de ceux, toujours les mêmes, qui applaudissaient à tout rompre lorsque Kadhafi plantait sa tente dans les jardins de l’Elysée ou quand El Assad se pavanait sur la plus belle avenue du monde pour présider les défilés de notre Fête Nationale. La mémoire, une faculté qui choisit. (Laurent Laplante)

142CUBA

D’une dictature à une autre, en route pour la Corée du Nord, où le Président Kim-Jong-Un a encore fait des siennes. Après l’ex-petite amie, l’oncle, la tante et le mentor, c’est le tour de son ministre de la Défense qui n’avait pas lu Benjamin Franklin quand il disait : On aura bien assez de temps dans la tombe pour dormir. A ses dépens, il vient d’apprendre que nul ne doit soustraire son attention, ne fut-ce qu’un court instant, aux admirables défilés militaires du Pays puissant et prospère (la devise de la Corée du Nord). Comble du raffinement, le traître somnolent a été exécuté au canon antiaérien… ça ne s’invente pas !

145COREE DU NORD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s