Pollutions…

…aux particules lourdes

On avait les « lanceurs d’alerte » et grâce soient rendue aux Pierre Rabbih, André Cicolella, Edward Snowden et autre Irène Frachon… la liste serait trop longue. Mais notre monde va mal que maintenant nous voici envahis par les « lanceurs de haine » en tous genres. Cette chronique pour en stigmatiser quelques uns.

A commencer par les dangereux crétins de Daech (j’avais d’autres termes à ma disposition, mais j’ai décidé de châtier mon langage de peur de m’emporter…) On savait qu’ils maîtrisaient à merveille les médias et le monde occidental s’ingénie à tomber à pieds joints dans tous les pièges qui lui sont tendus. Dernier avatar en date : « les terroristes nous brouillent l’écoute ». Pour les amateurs de contrepets, ça marche aussi.

123DAECH

Mais nous avons les nôtres, de pollueurs. Et le pollueur en chef reste sans conteste le vieux, l’inusable, l’indécrottable Le Pen qui nous joue un remake de Règlement de comptes à Le Pen Corral. Ce rebut de la pensée (?) politique est soit totalement stupide, soit totalement gâteux, soit totalement machiavélique. Je pense qu’il s’agit d’un sulfureux mélange des trois propositions, avec un fort pourcentage de manipulation. Il a décidé, avant de quitter la scène, de démolir sa propre famille, à commencer par sa fille qu’il déteste profondément… et qui le lui rend bien. On nous dit que la jeune Marion allait en profiter pour s’implanter un peu plus encore parmi les incontournables du parti d’extrême-droite… ne nous réjouissons pas trop vite, elle véhicule les mêmes idées que papy, mais a l’intelligence de ne pas en faire état publiquement. Car, ne noue leurrons pas ; au FN, on ne reproche pas au vieillard cacochyme ce qu’il dit, on lui reproche de le dire… La nuance est énorme ! La tourmente est loin de s’apaiser puisqu’on apprend que ce parti est vraiment comme les autres, puisqu’il commence lui aussi à collectionner les casseroles, avec cette fois, Frédéric Chatillon, patron de la principale société prestataire du Front national, Riwal, qui a été mis en examen cette semaine pour financement illégal de parti politique…

122NAUFRAGE

Dans le genre, particules lourdes, on a aussi l’ineffable ex-omni-hyper-président qui aurait comparé le doux et inoffensif François Bayrou, le mièvre de Pau, au Sida. On connaissait l’élégance et la finesse du « nain à ressort« , aussi n’est-on même pas étonnés de l’entendre éructer : Bayrou, c’est comme le Sida, quiconque le touche, meurt. Consensuel en diable l’homme du rassemblement ! (oui je sais, il a porté plainte pour diffamation… tiens, ferait-il confiance à la justice de son pays ? Je m’interroge !)

Dans le genre, lanceur de haine, citons encore l’excellent (c’est une litote) Recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur. Encore un qui ferait mieux de ne pas écouter Pierre Dac quand il disait Ce n’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule Eh bien dans le cas de cet extrémiste musulman, il vaudrait mieux la mettre en veilleuse, car chacune de ses sorties est soit une insulte antisémite, soit une provocation qui apporte de l’eau à celle déjà très polluée qui fait tourner, que dis-je s’emballer, le moulin frontiste.

121BOUBAKEUR

Enfin, une question me taraude : à quoi joue la Ségolène ? Elle clame haut et fort qu’elle ne  veut pas d’écologie punitive. A ce titre, elle préfère laisser tousser des millions de gens (quand je dis tousser, je pèse mes… maux !) plutôt que de répondre positivement à une requête, pourtant fort légitime, de la Maire de Paris, Anne Hidalgo. Quel mystérieux contentieux existe-t-il entre les deux femmes ? La belle Anne (qui ne voit rien venir du côté du 246, boulevard Saint-Germain) aurait-elle, elle aussi, succomber un jour au charme du séduisant (?) motard qui sévit depuis des années au Parti Socialiste ? On aimerait savoir !

124POLLUTION

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s