De tout un peu

De la folie des hommes

Aujourd’hui, on voyage ! Ici, c’est pas cher, pas de décalage horaire, pas de taxes d’aéroport… hélas les destinations que je vous propose ne sont ni plus attrayantes ni plus recommandables que les compagnons de voyage ci-dessous…

D’abord, une visite éclair au pays du Foot-Roi… et des hooligans alcoolisés qui ont tenté de restaurer l’apartheid dans le métro parisien… sans commentaires.

74CHELSEAUne escale en Afrique pour l’anniversaire du Président Mugabé. Son pays, la Rhodésie du Sud, crève de faim, mais le seigneur (saigneur ?) des lieux organise pour ses 91 ans une petite fête intime pour près de 20 000 invités. Je sais l’indignation est facile… mais elle est sincère. Y-a-t-il eu une voix qui pèse dans ce monde pour s’indigner avec nous ? Je l’ignore… en tout cas je n’ai rien entendu !75MUGABE

Allez, retour en France pour compatir aux malheurs de nos naufragés de la route. Eh oui ! A chaque week-end de départ, je devrais dire d’exode vers les stations de sports d’hiver (… et variés), on a le droit au même spectacle navrant. Mais le comble reste de constater à chaque fois la surprise, l’incompréhension et enfin la colère de tous ces gens qui ne veulent pas admettre que pour trouver les pistes enneigées et il existe un léger risque, voire une forte probabilité que la neige tombe également sur les routes ???76AVORIAZ (1)

Enfin, terminus dans les allées du Salon de l’Agriculture, où nos homme et femmes politiques viennent à la pêche aux électeurs. La plus emblématique de ce système, c’est la blonde du FN (une bête de race déjà primée dans de nombreux comices agricoles) qui fait campagne à la campagne. On murmure ici ou là que des sondages auraient dit que pour la première fois, le mode rural porterait massivement ses voix sur l’extrême droite. Je ne suis pas bien sûr que nos agriculteurs apprécieraient à sa juste valeur la sortie de notre beau pays de France du giron européen. Je ne suis pas bien sûr non plus qu’ils sont prêts massivement à renoncer aux subventions que la PAC leur fournit généreusement chaque année. Je ne suis sûr de rien, sinon que les électeurs n’en sont pas à un paradoxe près (ami de la litote, bonjour !).  77CAMPAGNES

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s