Petits arrangements avec la vérité

Je mens, tu mens, il ment…

La Marine est dans le vent. Et quand elle le sent souffler, elle est acapable de dire tout, n’importe quoi et son contraire dans la même phrase. Voici trois exemples extraits d’un entretien qu’elle a accordé à un grand quotidien régional, durant lequel, vent debout contre le djihadisme, la leader du FN a enfilé les contre-vérités comme des perles. Elle nous dit : Le fondamentalisme islamique ne pousse pas dans les prairies normandes.Pan sur le nez ! Un des français identifiés au milieu des bourreaux de DAESH est originaire d’une petite commune de l »Eure qui, juste qu’à preuve du contraire se situe bien en Normandie. Plus loin, elle prétend, chiffres en mains que plus de 4000 français sont partis faire le djihad. Re pan sur le museau : selon le Procureur de la République, François Molins, 1.132 Français sont impliqués dans les filières djihadistes en Syrie et seuls 376 d’entre eux sont présents en Syrie et en Irak… Enfin, elle explique que sur ces supposés «4.000» Français partis faire le djihad, seule une part «anecdotique» de ressortissants est exclusivement française, le reste étant des binationaux. Et re re pan : les filières djihadistes sont composées pour les deux tiers de ressortissants français. Et parmi ceux qui sont issus de l’immigration, on trouve 20% de convertis.3MARINE

Quand on n’y connaît rien on se tait. L’évidence c’est que la Marine et ses p’tits gars crient très fort sur une foule de sujets, en particulier économiques. Ils trompent les Français qui ont la faiblesse de croire à leurs mensonges grossiers, tout en avançant des chiffres farfelus et des solutions qui ne le sont pas moins.

François II fait du tourisme. Après les kangourous, visite express au pays des cagous, (merci Wikipédia!) où les promesses sont allées bon train. Mais comme il ne veut froisser personne, notre Vert Galant fait dans le consensus… il a raison, il ne faut jamais cesser le consensus (amis du contrepet, Jipéhel vous salue bien!)2NELLE CALEDONIE

Enfin, pas de semaine politique sans un peu de Sarko… Surtout si je parle de mensonge politique. Car le Hongrois de Neuilly, c’est le professionnel de la fourberie, le roi du faux-semblant, l’empereur de la dissimulation… il est le mensonge incarné. Ne vous laissez jamais prendre à son doux regard de coker enamouré, ce n’est que le masuqe du pire des mabitieux. Le tigre de Seine et Marne n’était donc qu’un gros chat. Je suis intimement persuadé que le champion de la droite n’est qu’un opportuniste qui manie le mensonge comme d’autres manient les idées. Mais il y a trop d’urgence pour s’occuper des idées : La vérité attend, seul le mensonge est pressé. (Alexandre Viahuta).1TIGRE (1)

Décidément nos politiques ont du trouver leur devise chez Mark Twain quand il écrivait : un mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la vérité met ses chaussures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s