On a marché sur Bangkok

Incroyable !

on-a-marche-sur-bangkok-videos-53a7eab2f0a0fJ’adore l’humour et l’esprit de Kad et O’… entendez par là, Kad Mérad et Olivier Baroux. Grâce à Canal + et la chaîne Comédie, je suis attentivement et avec le plus grand plaisir la carrière de ces deux trublions du PAF. Ils osent tout et même parfois n’importe quoi avec une légèreté qui frise souvent l’inconscience… et à défaut d’être rafraîchissant, c’est réjouissant. Depuis quelques années, ils sont passés au grand écran. J’ai toujours pensé que 93 minutes, comme pour cette comédie (?) d’aventure constituaient un format trop long pour tenir la distance. Les événements m’ont donné raison, car à part Mais qui a re-tué Pamela Rose ?, où l’on a retrouvé l’humour absurde et décapant du duo, toutes les autres tentatives ont fait des flops. celui ci sera le plus retentissant. Serge Renart, un journaliste TV devenu has-been et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier parce que trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d’enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thaïlande à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’histoire contemporaine…. Que s’est-il réellement passé pendant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11, où pour la première fois, l’homme a posé le pied sur la Lune ? Même si vous renoncez à connaître la réponse à cette insoutenable énigme, vous vous en remettrez, croyez moi. Il y a tellement de belles choses à voir en ce moment, ne dilapidez ni votre temps, ni votre argent en apportant votre écot à la culture du navet.

588376Olivier Baroux nous raconte : Tout est parti d’une des nombreuses rumeurs qui traînent sur Internet et qui font partie de ces fameuses théories du complot très en vogue notamment aux États-Unis. Celle-ci concerne les deux minutes manquantes enregistrées lors des premiers pas de l’Homme sur la Lune en juillet 1969. À partir de cette coupure de soixante secondes dans la retransmission télévisée de l’événement, certains se sont imaginé qu’on nous avait caché quelque chose… Je me suis donc inspiré de ce prétexte un peu mystérieux pour écrire un « buddy-movie » autour d’un couple homme-femme. Je voulais que ce film comporte de l’aventure, une histoire d’amour et l’idée que l’on peut composer une famille à partir du moment où les gens se reconnaissent, se retrouvent et s’aiment… Bon ! Pourquoi pas ! L’idée de départ est originale… et c’est tout. Il ne se passe plus rien. Pas d’idée, pas de gag (sauf les deux premières minutes du film, seul moment où l’on retrouve les deux acolytes réunis pour un pastiche qui leur ressemble), pas de rire… rien, le vide sidéral. Il ne reste qu’une très jolie visite touristique de la Thaïlande pour les beaufs. Bof !

584274Kad Merad fait ce qu’il peut, il peut beaucoup, mais là ??? Quel gâchis ! Alice Taglioni, que je tiens pour une de nos plus mauvaises comédiennes, est à la hauteur de sa réputation, jolie et médiocre. Les autres font de la figuration, Peter Coyote, Chawanrut Janjittranon, Claude Perron, Etienne Chicot, Michel Aumont, Claire Nadaud, sont les fantômes d’eux mêmes. Le plus malin, c’est encore Gérard Jugnot, il meurt dès les premières minutes, on l’oublie très vite. Il échappe ainsi un petit peu au crash. Je crains qu’Olivier Baroux ait du mal à se remettre de ce naufrage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s