????

Où suis-je passé ?

Point-d-interrogationJ’en entends qui se demandent si Jipéhel est toujours vivant. Ces quelques lignes pour les rassurer. Je vais bien et comme beaucoup d’entre vous je profite de mes vacances. Il faut dire que l’actualité politique française de morose et désespérante qu’elle était est devenue atone et insignifiante à force d’immobilisme. Seuls quelques crashes aériens et des conflits aussi sanglants que moyen-orientaux nourrissent les colonnes de vos quotidiens et les rubriques ressassées à l’envie des insupportables chaînes-info. Alors le Jipéhel, il attend des jours meilleurs pour épancher sa vindicte coutumière.

b48a05a0Comme côté cinéma, le moins qu’on puisse dire, c’est que les sorties de l’été ne sont ni passionnantes, ni intrigantes, ni indispensables, là aussi votre blogueur préféré fait un peu relâche. Car, honnêtement, en dehors du Téchiné et du Loach, le spectateur moyen n’a pas grand chose à se mettre sous sa dent cinéphilique. Alors, lecture et doigts de pieds en éventail sont de rigueur… Allez, je vous laisse et retourne à ma sieste. Et comme Henri Weber, je ne peux m’empêcher de penser que la vacance des grandes valeurs n’enlève rien à la valeur des grandes vacances.

Une réponse à “????

  1. Et si y’a plein de films intéressants sortis en juillet, j’ai aimé:
    Tanta Agua
    The Face of Love
    Boyhood
    Des chevaux et des hommes
    Maestro
    Comrades (3h10 de Bill Douglas)
    Comme le vent
    Du goudron et des plumes
    L’homme qu’on aimait trop
    Je voyage seule
    Palerme
    Ping-Pong summer
    et de belles reprises:
    La vieille dame indigne
    La Dolce Vita
    Dommage qu’elle soit une canaille
    Jeux interdits
    Paris Texas
    Vincent, la vie et la mort de V.V.G.
    et que je n’ai pas encore vus:
    Les ponts de Sarajevo
    Qu’il est étrange de s’appeler Federico
    Les soeurs Quispe
    Palma Real Hôtel…

Laisser un commentaire

