Paul Bismuth… le retour ?

 Ne fais rien que ton ennemi ne puisse savoir. (Sénèque)

Attention, un ambitieux peut en cacher plein d’autres ! Il n’en peut plus d’attendre et ses affidés encore plus que lui. l’UMP est en complète déliquescence, alors on attend le sauveur, l’homme providentiel, le Messie… Ecce Homo, clament-ils tous avec insistance. Enfin tous, je pèse mes mots. Quelques uns de ses plus proches seulement. D’autres prouvent combien le dicton, Il n’est pire ennemi que ses proches est frappé au coin du bon sens.

Car, comme le dit le proverbe espagnol, Si ton ennemi est dans l’eaujusqu’à la ceinture, tends-lui la main. Si l’eau lui monte jusqu’aux oreilles, appuie sur sa tête. Le moment semble venu pour ceux de l’Union (???) pour la Majorité (???) présidentielle (???) d’une part de changer de toute urgence le nom de leur mouvement politique, et d’autre part d’écarter le seul qui pourrait leur faire de l’ombre lors des primaires annoncées… on a hâte de voir ça. En effet à chaque jour sa nouvelle vilénie, son nouveau coup fourré, ses nouvelles révélations juteuses sur telle ou telle turpitude, magouille ou malversation. Le FN observe en se frottant les mains. Le PS a raison de se tenir à l’écart et surtout de ne pas commenter. Les Umpistes font le boulot sans l’aide de personne.

109QUART DE FINALEQuoique la Justice mette sérieusement la main à la pâte. Naguère, la une de Marianne traitant Sarko de « Voyou de la République » avait fait scandale. On s’aperçoit aujourd’hui, que l’hebdo était sans doute en dessous de la vérité. Faut dire que la France entière s’acharne contre le pauvre petit Nicolas… pas celui qui prend ses vacances sur les écrans de cinéma inspiré par les excellents Goscinny et Sempé, non, mais celui beaucoup moins drôle à qui on a confié le pouvoir pendant trop longtemps. La disqualification n’est pas loin. L’ex est entrain d’apprendre à ses dépens que comme le disait Abu Sakhour, L’ami qui n’est ami que par intérêt deviendra un ennemi à coup sûr. Cela dit, il n’a pas de pot le tout petit Nicolas, quand on pense que de peur d’avoir son portable écouté  – aurait-il eu quelque chose à se reprocher ? Je m’interroge – il a décidé d’en acheter un autre sous un faux nom. Précaution inutile : ce n’est pas Sarko qu’on a espionné mais Paul Bismuth ! Vraiment pas de chance !

108REGIONSPendant ce temps au gouvernement à l’Elysée on continue sur la même lancée. On avance, on recule, on consulte et on prend des décisions à tort et à travers. La fameuse réforme territoriale en est un formidable (?) exemple. Sacré François ! Inimitable !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s